Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aventuria
Archives
Pages
Derniers commentaires
15 janvier 2014

Tarte à l'orange meringuée

 

 

 

 

tarte

Tarte à l 'orange meringuée

Faire une pâte sablée

200g de farine

100 g d'astra

50 g sucre qlace

1 jaune d'oeuf

1 c.a s. d 'eau

bien mélanger la farine avec la matiére grasse , ajouter le sucre glace , et ajouter le jaune d'oeuf délayé avec l 'eau

bien malaxer pour avoir une boule , réserver au frais 1/2 heure

faire cuire a blanc pendant 20 mn 180°

le flan

1/2 l de lait

4 jaunes d'oeuf

40 g de farine

75 g sucre

1 orange

détacher le zeste de l'orange , faire bouillir le lait avec le zeste  , laisser refroidir

mélanger le sucre et la farine , délayer avec les jaunes d'oeuf , ajouter le lait filtré pour enlever le zeste et ajouter le jus de l'orange

verser sur la pâte  et mettre au four 20 a 25 mn a 180° , il doit être doré

meringue

battre les blancs avec un peu de sucre glace trés fermes

ensuite a l'aide d'une poche à douille , les poser sur le flan et remettre au four 15 mn pour dorer la meringue

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
ah oui une tarte aux citrons meringuée, humm j'arrive moi aussi! <br /> <br /> bisous.
K
hum miam miam, je pourrais avoir une tarte aux citrons avec meringue<br /> <br /> merci, j'arrive par le 1er train<br /> <br /> biz
aventuria
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 939
aventuria
Publicité